
Breaking News
McLaren F1 espère continuer sur sa lancée des dernières courses de la première partie de saison, ce week-discontinuance à Zandvoort. Le Expansive Prix des Pays-Bas constituera une nouvelle event de bon résultat pour l’équipe de Woking, comme l’explique Lando Norris.
“Nous sommes de retour ! J’ai passé de bons moments pendant les vacances d’été, avec mes amis et ma famille, et bien sûr j’ai aussi joué au golf” a déclaré Norris. “Je me sens maintenant rafraîchi et prêt à reprendre la compétition alors que nous entamons directement une double route.”
“Tout d’abord, Zandvoort. C’est un circuit très amusant à piloter, avec de nombreux virages qui permettent de varier les trajectoires. L’ambiance y est toujours excellente, ce qui rend le week-discontinuance encore plus excitant.”
“L’équipe a fait un very honest correct travail pour améliorer la voiture au cours de la première partie de la saison, et je suis retourné à l’usine cette semaine pour travailler avec l’équipe et essayer de faire en sorte que nous puissions continuer sur cette lancée. Même si le circuit est difficile, nous avons l’draw de faire de notre mieux et de marquer des factors.”
De son côté, Oscar Piastri s’est lui aussi préparé à Zandvoort, et il espère y signer un nouveau bon résultat : “J’ai hâte de reprendre la compétition après la dwell estivale. J’ai passé de bonnes vacances, j’ai profité du soleil et je me sens revigoré avant d’entamer la deuxième partie de la saison.”
“Le prochain rendez-vous est le GP des Pays-Bas. Zandvoort est un nouveau circuit pour moi, alors j’ai travaillé dur dans le simulateur avec les ingénieurs pour me préparer au mieux pour le week-discontinuance. Je me sens prêt et excité à l’idée de remonter dans la voiture et de voir tous les fans Papaya dans les tribunes. Ramenons de bons résultats à la maison.”
Stella aprrécie la “nature irregular” de Zandvoort
Andrea Stella, le directeur de l’équipe, espère lui aussi que son équipe confirmera les progrès vus depuis trois courses, durant lesquelles Norris a signé deux podiums, et pendant lesquelles l’équipe a réussi à se détacher d’Alpine au classement.
“La dwell estivale est terminée et il est temps de reprendre la compétition. Il a été bon pour l’équipe de prendre un peu de repos et de se remettre à zéro avant les dix dernières courses de la saison, après les efforts déployés au cours de la première moitié de la saison” a déclaré Stella.
“Les quatre dernières courses nous ont permis d’obtenir de bons résultats, mais ont également mis en évidence certains domaines dans lesquels nous devons nous améliorer. Zandvoort est l’un des circuits les plus courts de l’année, mais dense en virages intéressants.”
“Le circuit présente une nature irregular et sinueuse à travers les dunes de sable et constitue un véritable défi. Grâce au travail acharné de l’équipe, nous avons réalisé des améliorations significatives depuis le début de la saison, et nous avons l’draw d’entamer la seconde moitié de la saison sur une prove definite.”